L’observatoire collaboratif

des spondyloarthrites.

L’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’association de patients ACS –France (Action Contre les Spondylarthropathies) et la société BEPATIENT se sont regroupées en consortium pour coproduire ce programme e-santé innovant, collaboratif, éthique et solidaire: SPONDY+

• Pour optimiser la gestion de mon quotidien et partager mes expériences avec ma communauté.

• Pour me former et m’informer via un contenu ludique et validé par des experts (médecins, juristes et patients experts).

• Pour soutenir la recherche en participant volontairement à des enquêtes.

À propos de l’association Action Contre les Spondylarthropathies-France (ACS-France)

ACS France, créée en 1987, est une association ayant pour objet d’aider les personnes atteintes de spondyloarthrites et leurs familles à améliorer leur qualité de vie, à mieux supporter les conséquences personnelles, familiales et socioprofessionnelles de ces affections chroniques invalidantes.

ACS-France encourage et soutien la recherche sur les rhumatismes inflammatoires chroniques.

À la pointe de l’innovation ACS-France collabore depuis près de 2 ans à la création de Spondy+ qui cadre parfaitement avec ses objectifs et sa philosophie d’accompagnement des malades.

ACS-France représente les malades, usagers du système de santé, auprès des instances de santé et des commissions d’établissements de soins et a créé « RhumaSport », association qui crée des évènements sportifs destinés à démontrer aux malades que la pratique d’une activité physique, même légère, contribue à diminuer les douleurs quotidiennes.

VISITER LE SITE

A propos de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ)

UVSQ est une université française qui offre des formations dans le domaine des sciences de la santé, les sciences exactes, humaines et sociales, mais aussi juridiques et politiques.

Au sein de cette université, le Professeur Maxime Breban et le Docteur Gilles Chiocchia codirigent l’équipe INSERM/CNRS/Université « Maladies inflammatoires et système immunitaire ». Son axe de recherche principal concerne la spondyloarthrite. L’articulation du projet Spondy+ est un modèle original d’interactions entre patients, professionnels de santé et chercheurs, qui apporte une plus-value par rapport aux dossiers médicaux personnels et aux forums de santé. Parmi les nombreux atouts du projet, il va notamment faciliter la relation directe entre chercheurs et patients impliqués dans ce programme, créant une opportunité unique de collaboration pour accélérer la recherche sur cette maladie.

VISITER LE SITE

À propos de BEPATIENT

BEPATIENT est une Startup innovante qui développe des Solutions Centrées sur le Patient pour améliorer sa vie quotidienne.

Fondée en 2010, BEPATIENT est basée à Paris. Nous commercialisons des solutions à l’échelle mondiale avec des opérations en Europe, en Amérique du Nord et en Australie.

L’équipe BEPATIENT est composée de gens passionnés, consacrés à la santé. Allant des spécialistes de gestion des données et de l’information, aux experts médicaux et numériques, nous combinons nos compétences complémentaires pour développer des solutions de santé en ligne qui révolutionnent les prestations de soins de santé.

Nos clients et partenaires sont issus de différents domaines. Nous travaillons avec les hôpitaux, les cliniques, les organismes de soins à domicile, les laboratoires pharmaceutiques, les compagnies de dispositifs médicaux et d’assurances santé.

VISITER LE SITE

Vous avez une question ? 

CONTACTEZ-NOUS